top of page
 

 

Après plusieurs groupes en commun et une coupure de plus d’une décennie, les frères Sellam sont de nouveau réunis, accompagnés par deux fines lames de la scène Jazz et Soul:Thierry  Ollé et André Neufert.
Des parcours et des aventures différentes n’ont pas empêché ces 4 musiciens d’avoir une grande complicité autour de la musique afro américaine. Le swing et le groove  n’ont pas de frontières, ils rassemblent et deviennent un langage universel du Sellam Brothers band.
La musique se focalise sur les mélodies et sur le plaisir d’improviser. Pas d’artifices et d’arrangements sophistiqués,on va à l’essentiel. Le son est brut, sauvage et domestiqué à la fois. Les influences sautent aux oreilles. On baigne dans la Soul Jazz des 60’s, le Funk et le Rhythm and Blues de New Orleans et parfois même le Â« rock seventies Â» histoire de dérouter les puristes. Les chansons laissent parfois la place aux instrumentaux, les styles se mélangent et se succèdent sans que le quartet ne perde son identité et sa sonorité propre. 

bottom of page